Sommaire
Vous avez sûrement entendu parler de Bugatti et de sa fameuse Voiture Noire. C’est officiel, c’est la voiture qui va la plus vite au monde avec un record de 12949.32 km/h.
La voiture qui va la plus vite au monde : Bugatti Chiron
La réponse est sans appel : c’est la Bugatti Chiron qui est la voiture la plus rapide ! En effet, cette voiture de luxe a été conçue pour être la plus rapide du monde, avec une vitesse maximale de 420 km/h. Cependant, il est à noter que cette vitesse n’a été atteinte qu’en laboratoire et qu’elle n’a jamais été enregistrée sur circuit. La Chiron est équipée d’un moteur W16 de 8,0 litres de cylindrée, qui lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2,4 secondes. Cette voiture de luxe n’est donc pas seulement la plus rapide du monde, mais aussi l’une des plus performantes.
Les voitures les plus rapides du monde en 2007 : Koenigsegg Agera RS et SSC Tuatara
Koenigsegg Agera RS et SSC Tuatara sont les deux voitures les plus rapides du monde. Koenigsegg Agera RS a été créée par le constructeur automobile suédois Koenigsegg. La voiture a été présentée au public pour la première fois en 2011 et a été mise sur le marché en 2014. La voiture a un moteur V8 twin-turbo de 5,0 litres qui développe 1.160 chevaux. La voiture peut passer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et atteindre une vitesse maximale de 447 km/h. SSC Tuatara, quant à elle, a été créée par le constructeur automobile américain SSC North America. La voiture a été présentée au public pour la première fois en 2007 et a été mise sur le marché en 2020. La voiture a un moteur V8 twin-turbo de 5,9 litres qui développe 1.750 chevaux. La voiture peut passer de 0 à 100 km/h en 2,3 secondes et atteindre une vitesse maximale de 463 km/h.
La voiture la plus rapide du monde en 2019 : Koenigsegg Agera RS
C’est une question qui revient souvent, et la réponse est presque toujours la même : la Koenigsegg Agera RS. La petite Suédoise a été conçue dans un seul but : battre le record de vitesse sur route. Et en novembre dernier, elle a réussi son pari en atteignant les 447,19 km/h sur une route fermée en Nevada, aux États-Unis.
La Koenigsegg Agera RS est propulsée par un moteur V8 de 5,0 litres biturbo qui développe 1 344 chevaux et 1371 Nm de couple. Ces chiffres impressionnants lui permettent d’abattre le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et le 0 à 400 km/h en 33,29 secondes. Elle est équipée d’une boîte de vitesses automatique à 7 rapports et d’un différentiel à glissement limité.
La voiture a été conçue pour être aussi légère et aérodynamique que possible. Son poids à vide est de 1 395 kg, soit légèrement plus que celui d’une McLaren Senna (1 198 kg). Son aérodynamique a été optimisée grâce à un fond plat et à un diffuseur arrière actif.
L’Agera RS est équipée de deux turbocompresseurs à double étage qui alimentent les deux collecteurs d’admission en air. Les gaz d’échappement sont acheminés vers les quatre sorties d’échappement en titane.
La voiture est également équipée d’un système de freinage avec des disques en carbone-céramique de 390 mm à l’avant et de 380 mm à l’arrière.
Si vous avez les moyens, sachez qu’il n’y a que 25 exemplaires de l’Agera RS qui seront fabriqués. Le prix de base est de 2,5 millions d’euros.