Menu

1977 à 1979 : Les années de la Lincoln Mark V

0 Comment


De 1977 à 1979, la Lincoln Mark V était vendue par Lincoln, la division de luxe de la Ford Motor Company. La Lincoln Mark V a été vendue et commercialisée sous la forme d’un gros coupé.

En la regardant, la version V de Lincoln était juste comme la précédente de Lincoln : la version IV. Seulement cette fois ci, ce le modèle a reçu un rafraîchissement : elle a plus de classe. Le modèle précédent arborait un design arrondi. Le Lincoln Mark V maintenant a été imaginé et créé pour être plus carré avec des bords pointus. Cela était peut-être dû au fait qu’à cette époque, l’aspect tranchant était le point fort dans le monde de l’automobile. En outre, à la place du moteur Ford 385 de 11m cubes, le Lincoln Mark V était équipé du moteur à petit bloc de 10m cubes de Ford. Le véhicule a également été conçu pour être beaucoup plus angulaire, plus long et beaucoup plus bas que les modèles précédents. On lui a donné plus d’espace pour le coffre et le véhicule était beaucoup plus léger que le Lincoln Mark IV. En fait, il ne pèse que 2109 kg, soit 226 kg de moins. Elle a été fabriquée sur une longueur d’environ 3 mètres. Avec cela, la voiture a ensuite été complétée pour être beaucoup plus longue. Elle a été rallongée à 5,8m. En bref, le Lincoln Mark V était un Lincoln Mark IV.

Cependant, ce véhicule avait aussi des inconvénients. C’est la raison pour laquelle la voiture a existé uniquement pendant une si courte période. En 1978, elle a été testée par Auto Motor Und Sport qui était le premier magazine automobile allemand. Lorsque les résultats ont été publiés, le magazine a découvert que le Lincoln Mark V avait une consommation d’essence hallucinate. Même à ce jour, ce véhicule détient toujours le record de Auto Motor Und Sport pour être le véhicule le moins éconergétique. Cela a en fait amené la Ford Motor Company à violer les lois sur l’économie de carburant moyenne des entreprises au cours de cette période.

Les personnes intéressées par l’achat de ce véhicule devraient avoir au moins 9000€ pour pouvoir en posséder un. En dehors de cela, la Lincoln Mark V avait aussi des options incluses dans l’achat. Ces modèles de véhicules ont été imaginé par certains designers. Ces designers – Givenchy, Bill Blass, Cartier et Pucci – ont eu la chance de concevoir personnellement ces véhicules.