Menu

L’incroyable Ford Focus

0 Comment


En 2000, l’année du lancement de la Ford Focus, Ford Motor Company espérait que le modèle serait bien accueilli et dépasserait le total des ventes de son ancienne petite voiture, l’Escort. Malheureusement, la nouvelle Focus a souffert de divers petits problèmes de qualité et la voiture est vite devenue la plaisanterie de l’industrie. Nous sommes maintenant en 2019, et la Focus actuelle est largement améliorée par rapport aux modèles précédents. Examinons ce qui a aidé la Focus à devenir un modèle éprouvé dans le secteur automobile:

Oui, le nombre de voitures disponibles en dessous de 15 000 € continue de baisser chaque année. Cependant, la Focus va un peu plus loin puisqu’elle se vend un peu moins de 14 000 €. Les Chevys, Kias et Hyundais équipées de façon comparable se vendent à peu près au même prix, de sorte que le consommateur a un bon choix lorsqu’il achète la Ford Focus.

Les caractéristiques

Le moteur 2.0L I4 jumelé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports donne à la voiture assez de puissance pour la faire avancer et la maintenir en mouvement en un tour de main sur l’autoroute. Les modèles concurrents offrent des moteurs aussi petits que 1,6 L, comme ceux de la Kia Rio.

Jusqu’à cinq personnes peuvent être transportées dans la Focus et l’espace intérieur est grand pour une voiture dans son segment. La plupart des petites voitures sont intolérables pour les gros passagers arrière, mais pas pour la Focus. Comparez les sièges de la Focus à ceux de la Cobalt et la Focus est clairement gagnante.

La plupart des voitures construites aujourd’hui n’ont qu’un ou deux styles de carrosserie, mais la Focus en comporte quatre : une ZX3 à hayon trois portes, une ZX5 à hayon cinq portes, une ZX4 berline et la ZXW familiale. C’est la ZX3 qui se vend aussi peu que 13 990 $US.

Economie de carburant : la Focus atteint un niveau de consommation de carburant dont peu de petites voitures peuvent se vanter.

Concurrence

La concurrence dans le groupe des petites voitures demeure serrée avec les Toyota Corolla, Chevrolet Cobalt, Hyundai Elantra et Saturn ION à des prix compétitifs. La Corolla reste la favorite des spécialistes de l’industrie, mais la Focus a certainement perdu son statut de « basse qualité » avec le modèle actuel. Jetez un coup d’œil aux offres de financement spéciales par l’entremise de Crédit Ford pour économiser encore plus d’argent sur votre Focus.

En conclusion, la Focus s’est améliorée avec l’âge, mais elle a besoin d’être régulièrement mise à jour. Avec le fléchissement de la fortune de Ford, l’entreprise ne peut pas se permettre des baisses supplémentaires des ventes.