Menu

Votre voiture est-elle prête pour les vacances d’été ?

0 Comment


L’été approche à grands pas, et pour beaucoup, cela signifie planifier une sortie familiale à la plage, à la montagne ou chez des parents éloignés. Pour la plupart des gens, cela signifie mettre les enfants, les bagages, les glacières et l’équipement dans le véhicule familial et rouler sur les autoroutes.

Les familles prévoyantes savent qu’elles doivent faire vérifier leur véhicule à l’avance afin d’assurer un voyage estival sans problèmes. Mais les horaires de boulot chargés laissent peu de temps pour le bricolage et les réparations.

Trouver un bon garage

Demandez à vos amis et votre famille leurs recommandations pour commencer à trouver des professionnels qui sauront réparer votre voiture. Prévoyez un autre moyen de transport à l’avance afin que vous ne vous sentiez pas obligé de choisir un magasin uniquement en fonction de l’emplacement.

Recherchez un garage avec du personnel courtois, et des gens prêts à répondre à vos questions.

Recherchez les politiques concernant les devis de réparation, les frais de diagnostic, les garanties et les modes de paiement acceptables : paiement en espèce, chèque ou carte bleu et paiements en plusieurs fois.

Enfin, demandez si l’atelier de réparation est spécialisé et s’il a l’habitude de s’occuper spécifiquement de votre réparation.

Recherchez des preuves de techniciens qualifiés : diplômes d’écoles de métiers et certificats avancés.

Beaucoup de professionnels détiennent actuellement des titres de compétence. On peut les trouver dans beaucoup d’annuaires, que ce soit les garages indépendants, les concessionnaires, les points de vente franchisés et les ateliers de carrosserie. Les techniciens certifiés de grandes chaines portent souvent des insignes. S’il personne ne peut vous recommander de bon garage par bouche à oreille, retrouvez tous ces professionnels dans des annuaires locaux ou des annuaires plus généralistes comme les page jaunes.