Accueil » Réparations » Qu’est ce qui cause probleme du reservoir AdBlue Citroën ?

Qu’est ce qui cause probleme du reservoir AdBlue Citroën ?

Si vous possédez une voiture de la marque Citroën, vous avez sûrement rencontré un problème avec le réservoir AdBlue. En effet, ces nouveaux moteurs AdBlue de Citroën, ainsi que ceux de Peugeot et DS, connaissent un défaut qui entraîne rapidement la nécessité de leur remplacement. Cependant, ce défaut peut être pris en charge en partie par Citroën, Peugeot et DS si la voiture répond à certaines conditions. Si la date du véhicule n’a pas atteint les 5 ans et que son kilométrage n’a pas dépassé les 150 000 km, le client bénéficiera de cette aide pour le remplacement du réservoir AdBlue.

Qu’est-ce qui cause problème du réservoir AdBlue Citroën ?

Lorsque vous rencontrez un problème dans le réservoir AdBlue Citroën, pensez à vérifier la jauge AdBlue. Cette pièce se trouve dans le réservoir AdBlue et nous permet de connaître en temps réel le niveau d’AdBlue.

Pour y remédier, il suffit de remplacer cette pièce. Malheureusement, elle ne se vend pas seule et est toujours associée au réservoir. La solution consiste donc à changer le réservoir pour résoudre le problème.

Quelles sont les solutions pour un problème du réservoir AdBlue Citroën ?

Changer le réservoir d’AdBlue est une solution radicale qui n’est pas souhaitée par beaucoup de personnes en raison de son coût élevé d’environ 1 300 € pour un remplacement chez le constructeur. De plus, cette solution n’est que temporaire, car le défaut présent dans le réservoir AdBlue est très probable de réapparaître dans les mois à venir. Il existe des alternatives plus viables, telles que :

  • désactiver le compteur kilométrique avant de démarrer pour éviter un démarrage impossible ;
  • désactiver définitivement les voyants sur le tableau de bord ;
  • réduire la consommation d’AdBlue.

En suivant ces étapes, vous pouvez éviter la pollution lors du contrôle technique, car cette solution ne sera pas détectée.